www.Intelligenceartificielle.org L'intelligence artificielle | IA

Robot pour monter des meubles Ikéa

Robot pour monter des meubles Ikéa

Robot pour monter des meubles Ikéa

En avril 2018, on a vu deux robots réussir à monter une chaise Ikéa... La news est parue dans le très sérieux et célèbre le New York Times !

C'est en fait comme pour les robots dans le secteur industriel, ceux qu'on voit par exemple sur les chaînes de montage des constructeurs automobiles. Ce sont deux bras articulés qui se sont attaqués plan en tête au montage de la chaise en Stéfan. On vous rassure, ils n'ont pas été plus performant qu'un humain car il leur a fallu plus de 20 minutes pour arriver à leur fin. Dans les faits c'est plus court, le montage a pris quelques 8 minutes mais il fallait analyser et ptréparer les actions en amont. L'ensemble est entièrement automatiser sans aucune intervention humaine. C'est un robot équipé de caméra et de pinces seulement...

Cette prouesse reste néanmoins très technique et ce sont des scientifiques de l'université de technologie de Nanyang à Singapour qui en sont à l'origine. Ces derniers espèrent développer les capacités du robot afin qu'il puisse notamment lire un mode d'emploi.

Les robots bricoleurs seront totalement prêt le jour ou ils sauront lire un manuel d’instructions. 

 

Contactez-nous