www.Intelligenceartificielle.org L'intelligence artificielle | IA

Une intelligence artificielle, l'éthique dans les études et rapports français

Cette annonce est archivée. Le produit ou service proposée n'est plus disponible.

cliquez sur les images pour les agrandir

Une intelligence artificielle, l'éthique dans les études et rapports français

La question de l’éthique se pose partout dans le monde et à de nombreuses occasion dès qu'il s'agit d'intelligence artificielle.

Le "côté moral" tient une place importante dans le rapport Villani, quel est le bon usage de l’IA en général, "Il y a eu un réveil douloureux outre-Atlantique sur les mauvaises pratiques que pouvait apporter l’intelligence artificielle si elle est utilisée de façon négligente ou à des fins inacceptables" tels sont les propos d'un député de l’Essonne. Il continue avec le besoin d'une cellule "pour émettre des avis, donner des jugements en toute indépendance, qui puisse être saisie par le gouvernement comme par les citoyens". 

Outre, le rapport Villani, il y a celui aussi de France Stratégie. On traite ici de manière plus directe les conséquences du développement de l’IA sur l’emploi par exemple.

Retenons aussi le #FranceIA d'Axelle Lemaire, chargée du numérique dans le gouvernement Valls.

Sept groupes de travail et différentes réflexions qui ont donné lieu à des rapports donnent des pistes de développement dans plusieurs domaines. L'intelligence artificielle n'en est qu'à ses débuts et notons qu'il est essentiel que la partie éthique soit le point d'entrée pour ce type d'innovation et de progès, pour la simple et bonne raison que les conséquences peuvent être importantes à l'échelle mondiale.

Contactez-nous